Kenya : des dizaines de policiers tués à Garissa

Un convoi de la police kényane a été attaqué par des membres de l’organisation shebab dans la région de Garissa, au nord-est du Kenya, dans la nuit de lundi à mardi. Des dizaines de policiers ont été tués.
soldat armee militaire attaque shebab etat islamique kenya

Des dizaines de policiers ont été tués par des membres de l’organisation shebab, dans la nuit de lundi à mardi, dans la région de Garissa au Kenya.

Ils seraient au moins 30 à avoir péri, selon la BBC. L’organisation terroriste shebab, basée en Somalie, multiplie les attaques en territoire kényan depuis que le pays s’est lancé dans une opération militaire en territoire somalien pour mettre un terme à ses agissements.

Près de 13 policiers disparus

Près de 20 membres des shebab ont attaqué un convoi de huit véhicules de police. Cinq ont été brûlés tandis que le sort de 13 policiers est encore inconnu. Un porte-parole de la police a indiqué qu’ils s’étaient enfuis au moment de l’assaut et qu’ils ne sont toujours pas réapparus.

Mardi dernier, l’organisation créée en 2004 avait indiqué avoir tué 20 policiers dans une autre attaque près de la frontière somalienne. En avril dernier, les shebab avaient tué 148 étudiants au cours de l’attaque de l’université de Garissa.

 

Source: afrik.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.