Kenya: au moins 43 morts et 200 blessés dans l’attaque des shebab

Au moins 43 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées dans l’attaque samedi d’un centre commercial de Nairobi, au Kenya, par un commando des shebab. Les forces de sécurité tentaient toujours dimanche de neutraliser les islamistes qui détiennent un nombre indéterminé d’otages.

Des tirs nourris ont été entendus au petit matin venant de l’intérieur du centre, bouclé par les forces de sécurité qui ont reçu d’importants renforts et en interdisent désormais tout accès aux journalistes.

La confrontation dure maintenant depuis presque 24 heures, après l’assaut meurtrier samedi à la mi-journée de ce luxueux centre commercial par un commando islamiste d’une dizaine d’hommes masqués et armés.

Au moins 43 personnes ont été tuées, dont deux Françaises et deux Canadiens, et 200 blessées, selon un dernier bilan de la Croix-rouge kényane. Des Américains, très vraisemblablement des Britanniques et de nombreux autres Occidentaux – cibles privilégiées des assaillants – figurent parmi les blessés.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ne déplore pour l’instant aucun Suisse parmi ces derniers. Il a précisé dans la nuit de samedi à dimanche que l’ambassade suisse était en contact permanent avec les autorités locales.

(ats / 22.09.2013 10h45)

Source: Romandie

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *