Insécurité : plusieurs tentatives d’attentats déjouées à Diffa

La ville de Diffa a échappé le dimanche 2 juin, à une série d’attentats terroristes que projetaient de commettre des éléments présumés de la secte Boko Haram. Dans la matinée, deux individus ont été interpellés grâce à la vigilance des agents de la Police nationale. Selon les premiers éléments confiés par des sources sécuritaires, les deux hommes dont l’un était âgé de 25 ans et l’autre de 35 ans, planifiaient d’attaquer des lieux de cultes à Diffa. Plusieurs ceintures d’explosifs ont été saisis auprès des mis en cause après une perquisition chez l’un des meneurs de l’attaque avortée.

Dans la soirée, deux autres tentatives ont également été déjouées par les forces de sécurité. Un kamikaze qui essayait de se faire exploser au niveau du dépôt de la SONIDEP de Diffa, situé à l’entrée de la ville, a été neutralisé avant d’actionner sa charge.  Selon des sources locales, une autre attaque visant l’Aéroport a aussi été déjoué dans la même nuit et deux kamikazes ont été abattus par les forces de défense et de sécurité.

La région de Diffa, placée en état d’urgence depuis février 2015, connait une recrudescence des attaques terroristes et des enlèvements depuis quelques mois. Malgré le déploiement des forces de défense et de sécurité, les terroristes parviennent à s’infiltrer dans la ville en profitant parfois du mouvement des populations déplacées et des réfugiés.

A l’approche de la fête de Ramadan, le niveau d’alerte a été relevé en raison des menaces d’attaques terroristes.

Source: actuniger

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *