IBK à la Biennale de Luanda: La Culture au service de la Paix

Le Président de la République, chef de l’État, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, est arrivé cet après midi à Luanda aux environs de 16h30 heure locale. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre des Affaires étrangères angolais.

Le président de la République, par ailleurs Champion de l’Union Africaine pour les Arts, la Culture et le Patrimoine, répond ainsi à l’invitation du président angolais Joao Manuel Gonçalves Lourenço, pour pour prendre part à la première édition de la Biennale de la paix qui se tiendra du 18 au 22 septembre 2019 à Luanda.

Bâti sur les sources et ressources pour une culture de la paix, cet important Forum panafricain vise à accroitre les campagnes de
sensibilisation et consolider la forte mobilisation autour des acquis sur le plan continental sous la devise de l’Union Africaine.

La Biennale de Luanda, dont la cérémonie d’ouverture est prévue demain, s’articulera autour de trois axes, à savoir : un Forum des partenaires, un Forum d’idées; un Forum des jeunes; un Forum de femmes et un festival des cultures.

Le président de la République est accompagné par le ministre de la Culture et son Conseiller spécial charge de la Culture.

Cellule de communication et des Relations publiques de la Présidence de la République du Mali

Présidence de la République du Mali

Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *