Guinée Equatoriale/ 17 morts et 400 blessés dans plusieurs explosions

Au moins 17 personnes ont été tuées et quelque 420 personnes ont été blessées dans des explosions, qui ont eu lieu le dimanche 7 mars 2021, a indiqué le ministère de l’Éducation.

 

De fortes explosions ont frappé la ville de Bata en Guinée Equatoriale, faisant d’énormes dégâts humains. En ce moment, le bilan officiel fait état de 17 morts et plus de 400 blessés. Selon le ministère de la santé, l’explosion est partie de l’intérieur d’une base militaire, précisément dans le quartier de Mondong Nkuantoma.

A ce stade de l’enquête, la raison de ces explosions reste mystérieuse. Attentat ou accident ? L’enquête dira. Mais pour l’heure, c’est comment sauver le maximum de personnes qui compte. En effet, à en croire les services de sécurité, le bilan pourrait s’alourdir.

On craint que « beaucoup » d’autres soient morts ou piégés sous les décombres, a déclaré dimanche le ministère de la santé sur les réseaux sociaux. Vu la gravité de la situation des appels pour des dons de sang ont été lancés, quand des agents de santé bénévoles font mouvement vers l’hôpital régional de Bata, pour prêter main forte à leurs collègues.

Source :  Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.