Groupe canal: la chaîne A+ à l’assaut du continent africain

Le groupe Canal+ Mali a organisé une conférence de presse le vendredi 5 octobre à l’hôtel Salam de Bamako. L’objectif était d’informer le public du lancement d’une série consacrée aux talents maliens. C’était sous la houlette du directeur général Moussa Tièmoko Dao, accompagné de M. Jean Noel Ba, réalisateur, et en présence de nombreuses hautes personnalités.

Depuis un certain temps, aux dires du DG Moussa Tièmoko Dao, ils avaient pris l’initiative de faire venir ce genre de chose au Mali. Le 09 octobre prochain, la série Bamako et «Taxitigui» seront diffusés sur la chaîne A+ de Canal, assure-t-il. Et d’ajouter qu’ils vont tout mettre en œuvre pour continuer cela dans le but de satisfaire la clientèle. Faut-il le rappeler, les acteurs de ces films sont tous des Maliens.

Canal+ lancera le 9 octobre prochain une nouvelle chaîne de divertissement destinée à l’Afrique francophone, A+, pour cibler le marché prometteur de la francophonie sur le continent, a annoncé le DG Moussa Dao lors d’un point de presse.

Selon Jean Noel Ba, réalisateur, cette chaîne A+, lancée en 2014 et basée en Afrique, est la chaîne des séries africaines, de la nouveauté et surtout de la qualité, surtout pour la partie francophone. Il admet que plus de place devrait être donnée aux séries africaines pour plus de visibilité sur cette chaîne.

La chaîne A+ est basée à Abidjan avec une équipe d’une quinzaine de personnes. Son développement tient aussi à l’accroissement du nombre de foyers disposant d’un accès électrique de qualité, limité pour l’instant à 8-10 millions, mais qui devrait atteindre 12 millions dans 4 ans.

Jean Noel Ba a ensuite dévoilé les grands axes de la chaîne A+, qui sera désormais accessible pour la diaspora africaine. A+ est une chaîne de divertissement, d’autant que «le divertissement est un fédérateur d’un point de vue familial», pense Jean Noel Ba.

Ousmane DIAKITE

Soleil Hebdo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *