Groupe Allianz: Xavier Laurent hérite nouveau Directeur régional du Market Management

Dans un communiqué, Allianz Africa annonce la nomination de Xavier Laurent, anciennement Directeur général d’Allianz Sénégal, au poste de Directeur régional du Market Management à compter du 1er janvier 2019. Il est rattaché à Delphine Traoré Maïdou, membre du comité de direction et Directrice régionale des Opérations d’Allianz Africa.

Basé à Casablanca, Xavier Laurent sera responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing à l’échelle du continent, axée sur la satisfaction client.

Les équipes régionales en charge de la distribution, des partenariats bancassurance et des activités de micro-assurance lui seront rattachées.

Xavier collaborera avec Benjamin Boudeau Raimbault, récemment nommé Regional Corporate Business Development Manager. Benjamin a pour objectif de renforcer les relations avec les clients et courtiers grands comptes. Il est basé à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Avant sa nomination, Xavier occupait les fonctions de Directeur général d’Allianz Sénégal, gérant à la fois les entités assurance-vie et assurance IARD. Il a également travaillé en qualité de Directeur général d’Allianz Bénin pendant deux ans. Xavier est titulaire d’un Executive MBA de l’IMD Business School de Lausanne, ainsi que d’un Master en gestion des risques de l’école de commerce HEC à Paris.

Au sujet de cette nomination, Delphine Traoré Maïdou déclare : «Xavier possède une connaissance approfondie du groupe Allianz et une solide compréhension du marché de l’assurance dans la région subsaharienne. Cette nomination stratégique favorisera notre croissance commerciale à travers la région et renforcera les liens avec nos partenaires clés.

Cette orientation stratégique confirme les ambitions commerciales fortes d’Allianz en Afrique. La nouvelle équipe pilote le développement de l’activité commerciale du groupe en Afrique et renforcera les relations avec les clients et les courtiers multinationaux

Pathe TOURE

Lejecom

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *