Gbagbo à la Haye: Alpha Blondy en négociation

Gbagbo Koudou Laurent, l’illustre président ivoirien incarcéré à la Cour Pénale Internationale (CPI) de la Haye, fait l’objet de convoitise politique depuis déjà 5 ans. Alpha Blondy, artisteinternational de reggae, a décidé d’entamer des négociations pour libérer celui qu’il traitait autrefois de « fou ». Pourquoi ce volte-face?

alpha blondy musicien chanteur regga man ivoirien

Gbagbo et Alpha Blondy à la Haye

Parce que le président Gbagbo Laurent est incarcéré à la Haye, la reggae star mondiale Alpha Blondy, présent en Hollande le weekend dernier pour deux concerts à Tilburg dans le sud et à La Haye, a profité de son séjour pour faire enregistrer une vidéo depuis l’esplanade des nouveaux locaux de la CPI, situés dans la banlieue nord de La Haye, non loin du centre pénitencier où sont détenus Blé Goudé et Laurent Gbagbo.

La star de reggae, Alpha Blondy, s’est en effet exprimée, dimanche 22 mai 2016, en faveur de la libération de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, et de celui qui fut son Ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé, détenus à la Cour pénale internationale et poursuivis pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre à la suite de l’élection présidentielle de novembre 2010.

L’artiste avait, il y a de cela quelques semaines, déjà lancé un appel du même genre en direction de M. Alassane Ouattara aux affaires en Côte d’Ivoire. Ce dernier avait promis rencontrer Alpha Blondy pour discuter de ses propositions.

L’autre star de reggae ivoirien, Tiken Jah Fakoly, a déjà lancé plusieurs messages similaires, appelant à la libération de tous les détenus politiques et au retour de tous les exilés politiques ivoiriens. Ne faut-il pas redire que quand il pleut, chacun attrape sa tête?

Source: Afrique-sur7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *