Gabon: Les raisons de la présence du roi du Maroc

Le roi du Maroc,Mohammed VI est à Libreville depuis quelques jours pour soit disant passer les vacances pendant que son ami et frere est supposé etre en convalescence daGabon: Les raisons de la présence du roi du Maroc ns son pays.

La verité est que le roi est au Gabon pour veiller non seulement à ses propres interets mais egalement à ceux de la famille Bongo dont il sera pret à exfiltrer si lesGabon: Les raisons de la présence du roi du Maroc choses se passeraient mal d’ici le 31 decembre,date butoir pour prouver si effectivement Ali Bongo est vivant ou en capacité de gouverner le pays.

Le France et le Maroc sont convaincus de la menace d’un soulevement populaire au Gabon d’où la presence des militaires marocains dans le pays pour parer à toute eventualité.

La France d’Emmanuel Macron est tellement empetrée dans ses problemes internes avec l’affaire des “Gilets jaunes” qu’elle n’est pas disposée pour l’instant à intervenir militairement au Gabon.

Gabon: Les raisons de la présence du roi du Maroc Surtout qu’elle a des soldats en nombre insuffisant en Afrique tous deployés au Mali et meme qu’en Centrafrique,la Russie de Vladimine Poutine est en train de prendre le dessus sur elle de ce coté.

C’est donc une epine sous les pieds des français et des marocains qui est en train se passer au Gabon depuis la chute brutale d’Ali Bongo à Riyad en Arabie Saoudite.

Mohammed VI ne peut pas venir groover dans le pays de son frere pendant qu’il est mal en point ,il est simplement ici pour assurer ses arrieres et les interets de sa famille menacée par une insurrection populaire.

Pierre Ntoum.Gabon: Les raisons de la présence du roi du Maroc

Source: moroccomail

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *