Folorunsho Alakija : La femme la plus riche du monde est Nigériane

La femme d’affaire nigériane Folorunsho Alakija a dépassé l’animatrice américaine Oprah Winfrey pour devenir la femme la plus riche du monde. Sa fortune est estimée a 2,5 milliards d’euros.

Folorunsho Alakija femme affaire nigeriane riche

Avec 2,5 milliards d’euros, la femme d’affaire nigériane Folorunsho Alakija est devenue la femme la plus riche du monde, d’après le magazine économique Ventures Africa. Le montant de sa fortune de 2,5 milliards d’euros a ainsi dépassé celui de l’actrice américaine Oprah Winfrey, lauréate précédente.

Une maison à Londres pour 102 millions de dollars

Agée de 61 ans, Folorunsho Alakija détient la société Famfa Oil Limited. Cette entreprise a 60% des parts d’OML 127, un gisement pétrolier offshore qui produit près de 200 000 barils de pétrole par jour.

Cette femme d’affaire a d’abord débuté dans le textile. Elle étudie la mode et le design en Angleterre, dans les années 80, avant de fonder sa marque de vêtements, Supreme Stiches. En 1996, elle se lance dans l’or noir grâce par l’acquisition de participation dans une entreprise.

Mariée et mère de quatre enfants, elle posséderait plus de 100 millions de dollars d’actif dans l’immobilier, un jet prive d’une valeur de 46 millions de dollars et aurait récemment acheté une propriété à Hyde Park, à Londres pour une valeur de 102 millions de dollars.
Source : Afrik.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.