FEMUA 9 : menace terroriste, Traoré Salif (A’Salfo) s’arme contre les terroristes

Traoré Salif ne veut aucunement se laisser gagner par une quelconque psychose quant à la sécurité du FEMUA.

attaque djihadiste islamiste terroriste hotel plage grand bassam militaire soldat police armee ivoirienne

En sa qualité de Commissaire général du festival, A’Salfo a levé un coin de voile sur les mesures sécuritaires prises pour garantir une bonne tenue des festivités. C’était au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 22 avril, apprend-on de apanews.net.

Traoré Salif (A’Salfo) rassure les festivaliers

Traoré Salif dit A’Salfo n’a véritablement pas lésiné sur les moyens pour garantir à la 9e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo(FEMUA 9) une sécurité sans faille. Avec son comité d’organisation, le Commissaire général du festival a tenu à rassurer tout son monde : « Il faut montrer à ces terroristes que nous n’allons pas changer de manière de vivre. C’est pour vaincre cette psychose, cette peur que nous avons maintenu les dates. Le Femua est l’un des évènements les plus sécurisés du pays ». Puis il ironise : « J’ai même peur que les policiers ne soient plus nombreux que les festivaliers. »

L’attaque terroriste dans la station balnéaire de Grand-Bassam (le 13 mars 2016) étant encore fraîche dans les esprits, cette mise au point sur la sécurité des personnes et des biens lors de ce rendez-vous de la culture et de l’humanitaire était plus qu’impérieuse. Les stars internationales Papa Wemba, Ijah Man, Too Fan, Abou NidalCharlotte Dipanda, Kerry James, pour ne citer que celles-là, ont également pris la pleine mesure des enjeux et se sont engagées auprès des organisateurs à assurer à cette manifestation un succès sans précédent.

Rassurées par les organisateurs, la population abidjanaise et celle des environs ainsi que les personnes venues d’autres pays ont pris d’assautAnoumabo (au sud d’Abidjan) et Korhogo (au nord de la Côte d’Ivoire) pour communier autour du thème « Jeunesse et développement » du 19 au 24 avril 2016.

Source: Afrique sur7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *