FEMUA 2018: Magic system s’engage dans la lutte contre l’immigration clandestine

Le groupe Magic System a procédé au lancement de la onzième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) ce jeudi 15 Mars 2018 à Abidjan.

Prévu du 17 au 22 avril prochain, à Abidjan et Korhogo, le festival aura pour objectif de sensibiliser les jeunes sur le thème suivant :  ‘’Jeunesse Africaine et immigration clandestine’’.

‘’Chacun doit de son côté aider nos jeunes à lutter contre cette pratique. Le FEMUA est une tribune pour sensibiliser les jeunes à ne pas se lancer dans cette aventure’’ a déclaré Salif Traoré dit A’Salfo lors de ce lancement.

Par ailleurs, cette édition sera marquée par l’inauguration de l’école Magic System de Séguéla et de la maternité de Loulo.

Le leader du groupe Magic System a assuré des innovations intégrées dans le programme du FEMUA 11.

Ces innovations sont entre autres les ateliers SACEM (plateforme de réflexion et d’échange sur les droits d’auteur et la carrière des artistes) qui mettront ‘’le live’’ en exergue pour les artistes débutants.  Aussi, un tournoi dénommé le tournoi de la CEDEAO sera introduit dans ce festival.

Cette année particulièrement, le festival se déroulera à l’institut national de la jeunesse et des sports à cause des travaux de bitumage en cours, au village d’Anoumabo.

Le festival s’articulera autour de 5 volets que sont : le FEMUA Social, Sport, Scientifique, Kid, Musique.

Projet immense et évolutif, le FEMUA a vu le jour en 2008 à l’initiative de Salif Traoré, lead vocal du groupe Magic System et Commissaire Général dudit festival.

De nombreuses attentes ont été annoncées pour cette édition.  Plus de 300 emplois ont été créés bien avant le lancement

Pour cette onzième édition parrainée par le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, ce sont 150 000 festivaliers, et une quinzaine d’artistes qui seront au rendez-vous.

Emeraude ASSAH

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *