Engagements militaires: Le Maire inquiet

ex-ministre français UMP Bruno Le Maire inquiet engagement militaire France République Centrafrique novembre 2013

L’ex-ministre Bruno Le Maire (UMP) s’est dit aujourd’hui “préoccupé” par une multiplication des engagements militaires de la France, notamment en Afrique.

Comme LCI et Radio Classique lui demandaient si le président François Hollande avait raison de s’engager militairement en Centrafrique, l’élu de l’Eure a répondu : “non. Je suis préoccupé de voir la France multiplier les interventions militaires un peu partout, notamment en Afrique”.

“Je continue à soutenir fermement l’opération au Mali contre l’islamisme radical”, a dit Bruno Le Maire. Cependant “cette opération devrait déjà être en train de diminuer en termes d’engagements des troupes au sol. Ce n’est pas le cas, et on sait très bien que nous resterons au Mali beaucoup plus de temps que prévu. Ca va être coûteux”.

En Centrafrique, Bruno Le Maire souhaite “une force des Nations unies où la France peut prendre une part réduite, mais qu’elle ne s’engage pas massivement sur un nouveau théâtre d’opération”.

“Un millier de soldats” français vont être déployés en Centrafrique pour environ six mois, afin de rétablir l’ordre en appui d’une force africaine, a annoncé hier le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Source: Le Figaro

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *