Egypte : un attentat revendiqué par l’Etat islamique fait au moins 6 morts dans le Sinaï

Au moins six personnes, dont au moins trois policiers, ont été tués, mercredi 4 novembre, dans un attentat suicide perpétré dans le Sinaï, en Egypte. Selon l’agence de presse gouvernementale Mena, un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée devant un club de la police à Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord Sinaï.

soldats egyptiens patrouillent  desert Sinaï

Cette région est le théâtre de violents affrontements entre l’armée égyptienne et des islamistes affiliés aux jihadistes de l’Etat islamique. Le groupe extrémiste a tué des centaines de policiers et de soldats égyptiens depuis que l’armée a renversé le président islamiste Mohamed Morsi en 2013 après de grandes manifestations contre son régime.

Quatre jours après le crash d’un avion de ligne russe

L’attaque perpétrée mercredi a été revendiquée immédiatement par la branche égyptienne de l’EI. Cet attentat intervient quatre jours seulement après le crash de l’Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet, qui a fait 224 morts, lui aussi survenu dans le Sinaï. Ce crash, dont les causes exactes restent indéterminées, a là encore été revendiqué par le groupe égyptien affilié à l’Etat islamique.

Source: Francetv info

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *