Egypte : le gouvernement démissionne !

En Egypte, le Président Abdel Fattah al-Sissi a accepté la démission du gouvernement présentée, ce samedi, par le Premier ministre Ibrahim Mehleb.
Abdel Fattah al Sissi president egyptien

Dans un communiqué, la Présidence égyptienne a annoncé que le Premier ministre Ibrahim Mehleb a présenté, ce samedi 12 septembre2015, la démission de son gouvernement au Président Abdel Fatah al-Sissi qui l’a acceptée.

Le communiqué, qui indique que le Président égyptien a salué les « efforts accomplis par son Premier ministre et son équipe durant cette période difficile de l’histoire du pays », a chargé Ibrahim Mehleb de gérer les affaires courantes jusqu’à la formation d’un nouveau cabinet. Ibrahim Mehleb, ancien proche de Hosni Moubarak renversé en 2011 à la suite d’une révolte populaire, avait été nommé au poste de Premier ministre début 2014.

Si aucune explication n’a été donnée par la Présidence s’agissant de cette démission qui intervient à quelques semaines des élections législatives qui doivent débuter le 17 octobre prochain, des informations font la liaison entre des accusations de corruption portées contre le gouvernement et cette décision. d’ailleurs, le ministre de l’Agriculture avait été arrêté dans cette affaire de corruption.

Source: Afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *