Egypte, Crash du vol MS804 : les premières images des débris

L’armée égyptienne a diffusé les premières images des débris de l’Airbus A320 qui s’est abîmé en Méditerranée, dans la nuit de mercredi à jeudi.
avion aeroport Egypte

Un gilet de sauvetage déplié, des revêtements de sièges déchirés, des effets personnels appartenant à des enfants… Ce sont les premières images des débris de l’Airbus A320 qui s’est abîmé en Méditerranée, dans la nuit de mercredi à jeudi, diffusées par l’armée égyptienne, ce samedi 21 mai 2016.

L’armée égyptienne, qui affirmait, ce vendredi 20 mai 2016, avoir repêché des débris du vol MS 804, vient de publier les images, deux jours après le crash du vol MS804. Il y a notamment un gilet de sauvetage avec sa couleur caractéristique jaune, un certain nombre d’effets de passagers, un foulard bleu par exemple. Sur les images apparaissent aussi des morceaux de l’appareil qui sont parfois difficilement reconnaissables, sans doute violemment tordus par le choc.

Sur la zone des recherches, la collecte des débris se poursuit. Pour le moment, les autorités égyptiennes n’ont pas retrouvé les boîtes noires de l’avion. Toutefois, Le Caire a délimité une zone dans laquelle se trouveraient ces boîtes noires, à plus de 2 000 mètres de profondeur. Des navires et avions de six pays sont mobilisés pour participer aux recherches, notamment Egypte, France, Grèce, Chypre, Royaume-Uni et Etats-Unis.

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a confirmé que des signaux ont été émis par l’appareil, signalant de la fumée à bord, au niveau des toilettes ainsi que près du cockpit. Le vol MS804 réalisait la liaison entre Paris et Le Caire, avec à son bord 66 personnes dont 15 Français.

Source : Afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *