Egypte : Ban Ki-moon condamne l’attentat contre le procureur général

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné l’attentat qui a coûté la vie au procureur général d’Égypte.
secretaire general des Nations unies Ban Ki-moon onu

Au lendemain de l’attaque en Egypte contre le convoi du procureur général Hicham Barakat, la communauté internationale a dit son indignation face à cet acte d’une rare violence. Cible d’une bombe et transporté à l’hôpital, Hicham Barakat a succombé à ses blessures. Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamnée ce lundi 29 juin 2015, cet attentat.

Dans un communiqué rendu publici, Ban Ki-moon a présenté ses condoléances à la famille de la victime ainsi qu’au gouvernement égyptien. Il a par ailleurs tenu à adresser un prompt rétablissement aux blessés durant l’attaque. Le secrétaire général des Nations Unies a en outre appelé à ce que les responsables de l’attaque soient traduits en justice.

Nommé à la suite de la destitution par l’armée de l’ancien Président de ce pays d’Afrique du Nord, Mohamed Morsi, le procureur Barakat avait déféré devant la justice des milliers d’islamistes issus de la confrérie des Frères musulmans, parmi lesquels des centaines avaient été condamnés à mort. L’attentat a été revendiqué par un groupe armé prénommé “La résistance populaire de Gizeh”.

Cet attentat intervient moins d’un mois après que deux juges et un procureur aient été tués par balles dans le nord du Sinaï. Cette région subit quasi-quotidiennement des attentats contre les forces de l’ordre.

 

Source: afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.