Dj Arafat : L’ambassade de Chine réagit au surnom ”chinois” donné à ses fans

Les « chinois », est le surnom attribué aux fans de Dj Arafat décédé le 12 août 2019 des suites d’un accident de circulation. Lui-même se faisait appeler « le roi de la Chine », vu le nombre de ses followers sur les réseaux sociaux, qui sont comparés à la République populaire de la Chine qui enregistre près de 1,4 milliard d’habitants.

Dans une interview accordée à Afrique sur 7, les responsables de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire ont livré leur avis sur ce surnom donné aux fans de la défunte star du Coupé Décalé. « La plupart des chinois ici (à l’Ambassade) n’ont connu Arafat qu’à sa mort. Ça ne leur dit rien qu’on appelle les fans d’Arafat les chinois », a déclaré l’un des responsables ajoutant, « ce que je sais, c’est qu’il y a un ou deux mois, le manager d’Arafat avait contacté l’Ambassade en vue d’une tournée en Chine. Il lui a été recommandé d’adresser un courrier à l’Ambassade. C’est dans l’attente de ce courrier qu’on a appris le décès de l’artiste ».

Arafat Dj, le roi de la Chine, est décédé des suites d’un accident de moto. Son avant dernier single avait pour titre « moto moto », une chanson où il manifestait son amour pour la moto, et par la suite sensibilisait les jeunes à porter les casques avant de monter à moto.

Ses obsèques se déroulent ce vendredi 30 août au stade Félix Houphouët Boigny où une veillée artistique est organisée en son honneur. Son inhumation est prévue le lendemain samedi au cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé (au centre du district d’Abidjan).

 

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *