Dj Arafat aura des obsèques d’Etat

Prévus pour les 30 et 31 août prochain, les obsèques de Dj Arafat seront pris en charge par le président de la république ivoirienne Alassane Ouattara.

Maurice Bandama, le ministre de la culture et de la francophonie a rencontré il y a de cela deux jours le comité d’organisation des obsèques du yôrôbô national. Durant cette rencontre il a fait part des raisons de la décision du président ivoirien.

Le président Alassane Ouattara prendra non seulement les obsèques du défunt en charge mais a également “décidé de mettre à disposition le stade Felicia (bien qu’il soit encore en travaux) à raison de l’importante contribution de Dj Arafat au rayonnement de la culture ivoirienne et de tout ce qu’il représente pour la jeunesse du pays.” a laissé entendre le ministre Bandama.

Maurice Bandaman a également annoncé la mise sur pied d’une commission juridique composée d’un avocat, un notaire, un huissier et un financier pour gérer de façon transparente les dons et surtout mettre fin aux « annonces fantaisistes » de dons sur les réseaux sociaux.

Et le plus époustouflant dans ces prises de décision est qu’un musée portant le nom de Dj Arafat sera créé. En gros, Houon Ange Didier aura des obsèques d’Etat et un musée.

afrikmag
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *