Côte d’Ivoire: Le 1er ministre atteint de coronavirus? Toute la vérité

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly serait-il atteint de coronavirus? C’est la question que plusieurs se posent depuis ce matin de ce 24 mars après un communiqué sur sa page facebook

L’information est d’abord apparue comme une rumeur, avant qu’un communiqué officiel de la primature ivoirienne ne le confirme. Amadou Gon Coulibaly, le premier ministre ivoirien est en auto-confinement. C’est lui même qui en a fait l’annonce sur sa page facebook officielle.

“J’ai été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19.
En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, j’ai décidé de me mettre en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme”, a écrit le chef du gouvernement ivoirien. Une information que confirme également un communiqué émanant de la primature.

Cette annonce intervient au lendemain de mesures draconniennes arrêtées par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour prévenir le coronavirus. Il s’agit du couvre-feu, l’Etat d’urgence, et le confinement progressif entre autres.

En somme, le chef du gouvernement ivoirien n’est pas atteint de coronavirus. Aucun test permettant d’affirmer le contraire n’a été réalisé au moment où nous mettions sous presse.

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *