Côte d’Ivoire : Authenticité des photos de Blé Goudé, la réaction de ses avocats après l’avoir vu !

Selon le collectif des avocats, leur client était apparu amaigri et épuisé et portait sous leurs yeux des séquelles des conditions inhumaines dont-il est victime depuis sa cachette.

ble goude cellule prison partisant gbagbo

 
« Nous avons été invités, dans la matinée du mardi 11 mars 2014 par le juge d’Instruction ,à prendre part à une audience de M. Blé Goudé dans le cadre de la procédure ouverte devant la tribunal de première instance d’Abidjan, pour les faits de génocide ,assassinat, meurtres. Nous avons trouvé M. Blé Goudé très amaigri, et portant visiblement les séquelles des conditions inhumaines de sa détention, au secret depuis de quatorze mois, conditions qu’il nous a encore confirmé. M. Blé Goudé est victime des violations flagrantes et graves de droits de l’homme et des droits de la défense. Nous invitons incessamment l’Etat de Côte d’Ivoire à se conformer aux règles et procédures légales édictées par la Constitution ivoirienne, et à mettre fin au régime de détention illégale et arbitraire de M. Charles Blés Goudé », ont indiqué le collectif des avocats mercredi dans un communiqué de presse transmis à bamada.net.

Rappelons que, des images des conditions de détention de Charles Blé Goudé continuent d’alimenter la polémique malgré celles diffusées mercredi par le ministère de l’intérieur, que les partisans de Laurent Gbagbo qualifient de ‘’comédie’’ d’Hamed Bakayoko .

Notons pour finir et à en croire, ses avocats que les photos diffusées dimanche ne pouvaient être vraies car Charles Blé Goudé semblait être embonpoint contrairement à celles du ministère de l’intérieur où il est amaigri ce qui, selon la défense de celui dont on mesure actuellement la popularité, reflète la réalité des choses.

source : koaci

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *