Côte d’Ivoire : attaque de Grand-Bassam, Hamed Bakayoko prêt à boucler l’enquête

Hamed Bakayoko devrait sauf changement de dernière minute animer un point de presse ce mardi 22 mars.

Hamed Bakayoko ministre interrieur cote ivoire

Objectif : évoquer les premiers éléments de l’enquête sur l’attaque terroriste qui a eu lieu à la station balnéaire de Grand-Bassam. Selon l’APA, le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité sera accompagné du procureur de la République, Richard Adou.

Hamed Bakayoko à l’heure du bilan.

Hamed Bakayoko sera face à la presse nationale et internationale ce mardi. L’information a été donnée via un communiqué émanant du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité :  « Cette conférence de presse se tiendra, conjointement avec le Procureur de la République, le mardi 22 mars 2016 à 15 heures, à la Salle Félix Houphouët Boigny de l’Hôtel du District Autonome d’Abidjan, relativement à l’attaque terroriste survenue le dimanche 13 mars 2016 à Grand-Bassam. »

Environ dix jours après cet attentat (le 13 mars dernier) qui a coûté la vie à plus d’une dizaine de personnes et fait de nombreux blessés, les Ivoiriens s’interrogent toujours sur les circonstances ayant conduit à ce drame. Passée l’heure de l’émoi, les autorités ivoiriennes sont à pied d’oeuvre pour démasquer les auteurs et les complices de ce bain de sang. A cet effet, quatre suspects ont été mis aux arrêts le dimanche 20 mars 2016. Hamed Bakayoko travaille en toute synergie sur ce dossier avec le procureur de la République, Richard Adouqui est également annoncé à cette conférence de presse.

 

Source: Afrique sur 7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *