Côte d’Ivoire : assassinat d’un enfant de 11 ans, sa tête emportée

Découverte macabre, ce lundi, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Un enfant âgé de 11 ans a été assassin dans la commune d’Abobo, dans la nuit de dimanche à lundi. Sa tête a été sectionnée, tandis que le reste de son corps a été emballé avant d’être jeté dans un trou.
couteau meurtre police afrique sud

La commune d’Abobo en Côte d’Ivoire s’est réveillée sous le choc. Un enfant de 11 ans, originaire de cette commune, a été assassiné dans la nuit de dimanche à lundi, selon Koaci. Son meurtrier lui a sectionné la tête avant de jeter le reste de son corps dans un trou.

Des passants ont découvert le corps du jeune garçon dans le quartier Siagbe Palmeraie de la commune d’Abobo. Son corps gisait dans une marre de sang. Selon la police, l’enfant aurait été enlevé par un ou plusieurs ravisseurs avant d’être abandonné.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le garçonnet a beaucoup souffert. La police a relevé des traces de violences sur certaines parties du corps de l’enfant. « Une grosse cavité au niveau du cou, laissant entrevoir le col d’une clavicule, a été occasionnée par la saillie du ou des auteurs de cet acte aussi abominable que révoltant », a précisé un policier d’Abidjan.

D’après la police, tout porte à croire qu’il s’agit d’un crime rituel. Pour l’heure l’identité du jeune garçon n’a pu être déterminée, toutefois la police tente de retrouver les parents. Une tâche difficile, car aucune disparition n’a pour l’heure été signalée.

Source: Afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.