Coopération Maroc-Russie : Le Roi invité en Russie

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu vendredi au Palais Royal de Casablanca, Mme Valentina Matvienko, Présidente du Conseil de l’Assemblé Fédérale de la Fédération de Russie, qui effectuait une visite de travail au Maroc. A cette occasion, Madame Valentina Matvienko a remis un message écrit du Président russe, S.E Vladimir Poutine à Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans laquelle il invitait Sa Majesté à effectuer une visite officielle à la Fédération de Russie. Cette visite de Madame Matvienko s’inscrivait dans le cadre des relations excellentes qui lient les deux pays et la volonté de renforcer le partenariat stratégique multidimensionnel, signé, depuis 2002, par Sa Majesté le Roi et le Président Vladimir Poutine, souligne le communiqué du cabinet royal. Cette audience s’est déroulée en présence, du côté russe, de M. Ilyas Umakhanov, vice-président du Conseil de la Fédération, représentant de l’autorité exécutive de la république du Daguestan, M. Vladimir Djabarov, premier vice-président de la commission des Affaires étrangères au conseil de la Fédération, représentant de l’autorité législative de la région autonome juive et M. Valéry Vorobiev, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Royaume du Maroc. Etait présent, côté marocain, le président de la Chambre des Conseillers, M. Mohammed Cheikh Biadillah. B.KONÉ

 mohamed roi mohamed mediation maroc suisse

 

A cette occasion, Madame Valentina Matvienko a remis un message écrit du Président russe, S.E Vladimir Poutine à Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans laquelle il invitait Sa Majesté à effectuer une visite officielle à la Fédération de Russie.

Cette visite de Madame Matvienko s’inscrivait dans le cadre des relations excellentes qui lient les deux pays et la volonté de renforcer le partenariat stratégique multidimensionnel, signé, depuis 2002, par Sa Majesté le Roi et le Président Vladimir Poutine, souligne le communiqué du cabinet royal.

Cette audience s’est déroulée en présence, du côté russe, de M. Ilyas Umakhanov, vice-président du Conseil de la Fédération, représentant de l’autorité exécutive de la république du Daguestan, M. Vladimir Djabarov, premier vice-président de la commission des Affaires étrangères au conseil de la Fédération, représentant de l’autorité législative de la région autonome juive et M. Valéry Vorobiev, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Royaume du Maroc.

Etait présent, côté marocain, le président de la Chambre des Conseillers, M. Mohammed Cheikh Biadillah.

 

B.KONÉ

source : Le Témoin

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.