Centrafrique : trois personnes lynchées à mort à Bangui

Trois musulmans ont été lynchés, ce jeudi, dans la capitale centrafricaine Bangui, selon des témoins, ce qui porte à 11 le nombre de personnes tuées, cette semaine.
anti balaka centrafrique

En Centrafrique, la tension a atteint son paroxysme. Dans la capitale Bangui, trois personnes ont été lynchées à mort, ce jeudi 29 octobre 2015. Il s’agit de trois personnes de confession musulmane.

Selon des témoins, trois musulmans ont été attaqués à l’aube au moment de quitter le quartier PK5, quartier musulman de la capitale, pour entrer dans le sixième district, en secteur chrétien. Deux d’entre eux ont été immédiatement tués ; leurs corps découpés en petits morceaux. Le troisième homme a réussi à s’échapper mais la foule l’a rattrapé et lui a jeté des pierres jusqu’à ce que mort s’ensuive. Son corps a été abandonné près d’une église.

Un regain de violences qui intervient après l’annonce de la Commission électorale qui fixe les élections présidentielle et législatives, initialement prévues le 18 octobre dernier, au 13 décembre prochain, en Centrafrique.

La Centrafrique traverse une profonde crise politique depuis la chute de l’ancien Président François Bozizé, provoquée par l’ex-coalition séléka, qui contestait son régime. Malgré la présence des troupes françaises ou encore la force de l’ONU, le pays est toujours en proie à des violences.

 

 

Source: Afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *