CEDEAO : Jean Claude Kassi Brou prêtera serment ce 31 juillet à Lomé

Le nouveau président de la commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sera officiellement investi ce  31 juillet 2018 à Lomé. Ce sera au cours de la 53ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui se déroulera le 31 juillet 2018, à Lomé, au Togo.

La rencontre de ce 31 juillet  consacrera une partie de son programme à la prestation de serment du nouveau président de la Commission de l’organisation régionale, Jean-Claude Kassi Brou désigné le 16 décembre 2017 à Abuja  à l’issue de leur 52ème session ordinaire de l’organisation.

A  cette date, les dirigeants ouest-africains ont attribué le poste de président de ladite Commission à la Côte d’Ivoire en  approuvant  la nomination de Jean-Claude Kassi Brou à ce poste pour un mandat de quatre (4) ans à compter du 1er mars 2018.

Titulaire d’un doctorat en Sciences économiques, d’une maitrise (MBA) en Finance de l’Université de Cincinnati, dans l’Etat d’Ohio, aux Etats-Unis d’Amérique, et d’une autre maitrise de l’Université nationale de Côte d’Ivoire, Jean Claude Kassi Brou peut compter sur son riche parcours professionnel pour mener  brillamment sa mission. Avant sa récente nomination, Monsieur Kassi Brou était ministre de l’Industrie et des Mines en Côte d’Ivoire depuis octobre 2012.  Avant d’arriver là, il a été Représentant résident de la Banque mondiale pour le Tchad de 2010 à 2012.

Quelques années plus tôt, Jean Claude Kassi Brou avait occupé le poste de Conseiller économique et financier du Premier ministre ivoirien, de 1991 à 1995. En 1996, il sera nommé directeur de Cabinet du Premier ministre, poste qu’il conservera jusqu’en 1999.

Le nouveau président de la commission de la CEDEAO  a également travaillé pendant huit ans à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), où il a occupé successivement les postes de directeur des Relations internationales et de celui des Etudes, jusqu’en 2005 et dirigé le département des Études économiques et de la Monnaie, avant d’être nommé Conseiller spécial du gouverneur et Contrôleur général de 2007 à 2008, entre autres fonctions occupées.

Togo Top Infos 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *