CAMEROUN : Le mandat des députés prolongé

L’Assemblée nationale camerounaise a procédé, lundi, à la prolongation du mandat des députés sur instruction du président Paul Biya.

Le mandat des députés camerounais est prolongé d’un an, c’est à dire jusqu’en 2019 après les élections générales dont la présidentielle est prévue pour cette année. « Le projet de loi portant sur la prolongation du mandat des députés a été adopté ce jour lors d’une séance plénière à Assemblée Nationale » a confirmé un responsable du parlement.

Il s’avère impératif pour l’État camerounais de prolonger de douze mois le mandat des députés à l’Assemblée nationale à la suite de la demande du président Paul Biya.

« La tenue au cours de l’année 2018 des élections présidentielles, législatives et municipales sensiblement aux mêmes périodes rend difficile leur organisation, à cause du chevauchement des opérations électorales » a expliqué le président Biya au pouvoir depuis 35 ans.

Quand bien même aucune information officielle n’en fait cas, il est à noter que l’élection présidentielle serait prévue en octobre. Une élection qui s’annonce avec de la peur puisque le pays traverse ces derniers temps de dures périodes de crise. Boko Haram n’ayant pas fini avec ses actes, que la crise qui oppose les séparatistes et les forces de sécurité vient prendre place dans la vie nationale camerounaise. Des confrontations qui ont coûté la vie à plus de 80 membres de sécurité.

YAWO ATIAH

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *