Burundi : acculés par la police, 200 étudiants se réfugient à l’ambassade des Etats-Unis

L’ambassade des Etats-Unis à Bujumbura a été prise d’assaut, ce jeudi 25 juin 2015, par 200 étudiants qui fuyaient un assaut de la police.
ambassade Etats-Unis burundi

La situation est de plus en plus confuse Burundi où l’ambassade des Etats-Unis à Bujumbura a été prise d’assaut, ce jeudi 25 juin 2015, par 200 étudiants qui fuyaient un assaut lancé par la police.

Depuis la fin du mois d’avril, les étudiants campaient devant l’ambassade dont ils demandaient la protection après avoir été chassés de leurs campus au début des manifestations contre le troisième mandat du Président Pierre Nkurunziza. Ce jeudi, les étudiants se sont introduits dans l’enceinte du consulat pour y chercher refuge. La raison : la police de Bujumbura a tenté de les déloger, arrivant en force. C’est alors que les étudiants se sont rués sur le portail d’entrée de l’ambassade des Etats-Unis qu’ils ont escaladé en un temps record.

Voyant certains étudiants passer par dessus, d’autres en dessous du portail, face à la police devenue agressive, les Marines se sont positionnés sur le toit de l’ambassade. Et si les étudiants dans le parking, à l’intérieur de l’ambassade, sont à l’abri d’une éventuelle agression des policiers, ces derniers ont vidé le camp de fortune des étudiants, embarquant matelas, valises et autres objets laissés abandonnés par les étudiants.

 

Source: Afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.