Burkina Faso: Le préfet d’Oursi tué dans une attaque

 Le préfet Rechercher préfet du département de Oursi, une localité située dans le nord du Burkina, a été tué mardi nuit par des individus armés qui ont également incendié sa résidence.

Lepréfet Rechercher préfet Patrice Kaboré a été tué lors de attaque, perpétrée aux environs de 22h par des individus armés et non-identifiés.

Le domicile a été saccagé puis incendié par les assaillants qui se sont ensuite enfuis en direction du Mali voisin, selon plusieurs sources sécuritaires.

Après les coups de feu et les flammes qui montaient du domicile du préfet, les forces de défense et de sécurité (FDS), ont été alertées.

Si l’incendie a été circonscrit, il était déjà tard pour sauver lepréfet Rechercher préfet dont le corps a été retrouvé, sans vie.

Selon plusieurs sources, le préfet, un officier de police, avait déjà échappé à uneattaque Rechercher attaque le 21 mars dernier lorsque sa résidence avait essuyé des coups de feu de personnes armées.

Une délégation des autorités provinciales accompagnée des différents responsables des FDS de la province de l’Oudalan se sont rendus sur les lieux pour les constations d’usage.

Le corps dupréfet Rechercher préfet a été conduit à la morgue du Centre hospitalier régional (CHR) de Dori.

Boa, Ouagadougou
koaci
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *