Attaque terroriste au Burkina : Yayi Boni fait le point de sa visite au Président ivoirien

Attaque terroriste au Burkina : Yayi Boni fait le point de sa visite au Président ivoirien

Boni Yayi president beninois

Le Président Béninois, Thomas Yayi Boni a eu une séance de travail avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara, ce mardi 19 janvier à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, dans la capitale économique ivoirienne.

Les échanges ont tourné autour des questions d’actualités, notamment les sujets concernant l’Union économique et monétaire ouest-africaine, la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et l’attaque terroriste au Burkina faso qui a fait selon le dernier bilan 30 morts.

“Je suis venu faire le point de ma visite au Burkina au président ivoirien” a déclaré Yayi Boni. Le président Béninois a souhaité que tous les pays de la sous région unissent leurs forces et leurs ressources pour lutter contre ce phénomène de terrorisme qui gagne du terrain en Afrique.

Au nom de son pays et de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), le chef de l’État béninois Thomas Boni Yayi était ce lundi à Ouagadougou, trois jours après l’attaque jihadiste contre le Cappuccino et le Splendid hôtel.

 

Source: .abidjan.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *