ATTAQUE DE KOURE AU NIGER AYANT CONDUIT À LA MORT DE HUIT PERSONNES DONT SIX HUMANITAIRES FRANÇAIS LA FORCE BARKHANE ET LES FORCES SPECIALES NIGERIENNES ONT REUSSI A NEUTRALISER LES TERRORISTES RESPONSABLES

Le dimanche 9 août dernier, aux environs de 11 heures 30 minutes, a eu lieu une attaque perpétrée par des individus armés venus à bord de plusieurs motos, qui ont assassiné huit (08) personnes près de Kouré, à quatre-vingt (80) kilomètres au Sud-Est de Niamey, dans une zone qui abrite les dernières girafes d’Afrique de l’ouest.

 

Les victimes de cette attaque meurtrière, étaient deux (02) nigériens dont le chauffeur et un guide touristique, et six (06) autres personnes de nationalité française. Ils ont été pour la plupart abattus par balles et leur véhicule qui appartient à l’ONG française ACTED a été incendié par les assaillants. Un des membres du commando qui a mené l’attaque de Kouré ce dimanche 9 août   a été appréhendé au cours de la poursuite engagée par les Forces de défense et de sécurité nigérienne et de la force Barkhane.

Selon les informations recueillies, les six membres de l’ONG étaient en excursion dans la zone pour aller voir les dernières girafes d’Afrique de l’Ouest quand ils se sont fait encercler par plusieurs hommes armés à moto. Ces hommes ont d’abord tiré sur le véhicule puis ont exécuté plusieurs personnes hors du véhicule, d’autres ayant été touches à l’intérieur. Certaines victimes ayant tenté de fuir se sont fait courser et égorger. Les scènes étaient d’une barbarie sans aucune mesure.

Suite à cette horrible attaque et avec le soutien des forces alliées, notamment la Force française Barkhane et des soldats des Forces Spéciales Américaines, un dispositif a été mis en place afin d’empêcher le commando qui a mené l’attaque de se replier vers ses bases, probablement au Mali ou vers la frontière burkinabè. À la tombée de (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 12 AOÛT 2020

Aïcha CISSÉ

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *