Après les allégations de démission de la Lettre du continent, Guillaume Soro réagit!

C’est la Lettre du Continent, dans sa parution du lundi 14 janvier, qui a fait l’annonce. Guillaume Soro aurait annoncé sa démission au président de la république, Alassane Ouattara. Le président de l’Assemblée nationale qui a réagi par la,voix de son directeur de la communication, qualifie de fausses ces allégations.

Selon la Lettre du continent, Guillaume Soro aurait annoncé au président Alassane Ouattara, sa volonté de ne pas être associé au RHDP unifié. Ce parti politique qui regroupe le RDR, l’UDPCI, le MFA, le PIT… et d’autres) tiendra son congrès constitutif le samedi 26 janvier au Stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan- Plateau.

La réaction du président de l’Assemblée Nationale ne s’est pas faite attendre longtemps. Par la voix de Moussa Touré, directeur de la communication, Guillaume Soro n’a annoncé aucune démission. Moussa Touré se dit “surpris par de telles affirmations sans fondement”

” Si le président Guillaume Soro devait remettre sa démission, ce n’est pas au président Alassane Ouattara. Mais plutôt au collège des députés qui l’ont élu, et cela, au nom de la séparation des pouvoirs” a écrit le directeur de la communication du président de l’Assemblée Nationale.

“Nous attendons que le procureur de la république poursuive la Lettre du Continent pour divulgation de fausses informations” a réagi à Afrikmag, un proche du chef du parlement.

Hartman N’CHO

Source: afrikmag
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *