Angola: La Russie perd le contact avec le premier satellite mis sur orbite mardi

Koaci.com- Mercredi 27 Décembre 2017 -LaRussie Rechercher Russie a annoncé mercredi avoir perdu le contact avec le premier satellite de télécommunication angolais, Angosat-1 , lancé avec succès surorbite Rechercher orbite mardi , a-t-on appris.

Lance mardi avec succès par une fusée ukrainienne , le premier satellite angolais de télécoms, Angosat-1 serait perdu , a fait savoir dans un communiqué le constructeur de l’appareil, le géant russe de l’aéroespace RSC Energia.

Des images avaient montré le satellite atteindre l’orbite voulue et le contact avait été établi dans un premier temps mais le centre de contrôle , contre toute attente a cessé de recevoir les données de télémesure”.

Ce projet commun à laRussie Rechercher Russie et l’Angola , a un coût de 280 millions de dollars et est financé par un crédit des banques d’Etat russe.

Il aurait pour mission d’améliorer les communications par satellite, l’accès à l’internet et des services de radio-télévision en Afrique.Comme sa couverture s’étendra également sur une partie de l’Afrique, l’Angola Rechercher Angola espère vendre des services à d’autres pays voisins.

Cette perte de contact fait craindre un nouvel échec pour le secteur spatial russe, un mois après la perte embarrassante d’un autre appareil.

Du côté de l’agence spatiale angolaise, , on estime qu’il serait t encore “prématuré” de considérer le satellite comme perdu.

Il s’agit du quatrième satellite africain mis enorbite Rechercher orbite en 2017,

KOACI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *