Ali Bongo: « Je vais mieux et je me prépare à vous retrouver très vite »

Le président gabonais Ali Bongo a choisi l’occasion propice pour s’adresser à ses concitoyens pour la première fois depuis son accident vasculaire cérébral le 24 octobre dernier.

Le message de Nouvel An enregistré au Maroc a été diffusé lundi par les médias sociaux et traditionnels.

« Il est vrai que j’ai traversé une période difficile, comme cela arrive parfois dans la vie. Cette épreuve je l’ai surmontée grâce à Dieu, aux personnes qui m’ont entouré, ma famille en particulier, mais aussi grâce à vos témoignages de soutien. »

Le dirigeant de 59 ans n’est plus au Gabon depuis qu’il est tombé malade en Arabie saoudite il y a plus de deux mois. L’absence de nouvelles officielles a déclenché des rumeurs selon lesquelles il était décédé.

Une seule photo d’Ali Bongo et deux vidéos ont été publiées dans les deux mois qui ont suivi son AVC, alimentant ainsi les rumeurs sur son état de santé.

S’adressant directement à la caméra dans la nouvelle vidéo, Bongo fait passer son message apparemment sans effort, même si sa tête et ses mains montrent de légers mouvements. Assis à une table, le bas du corps n’est pas visible.

« Aujourd’hui, comme vous pouvez le constater, je vais mieux et je me prépare à vous retrouver très vite », affirme Ali Bongo dans la vidéo.

Le porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni, a confié à l’AFP que le discours du président gabonais est la preuve qu’il est complètement rétabli.

Source : gabon.niooz

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *