Alassane Ouattara salue les actions des préfets et élus locaux pour rehausser l’image de la Côte d’Ivoire

Abidjan, Le président de la République, Alassane Ouattara, a salué lundi, les actions de paix, de cohésion sociale et de développement du corps préfectoral, des députés, des conseillers régionaux et municipaux, qui ont contribué au rehaussement de l’image de la Côte d’Ivoire à l’international.

« Notre pays a une place de choix à l’échelle internationale aujourd’hui comme vous l’avez noté. Vos actions dans le sens de la paix, de la cohésion sociale et du développement ont contribué au rehaussement de l’image de notre pays. Nous devons ensemble maintenir ce cap et faire en sorte que nos populations ressentent davantage les fruits de nos efforts », a déclaré M. Ouattara, au cours de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an.

« J’ai mainte fois exprimé ma volonté de faire de la Côte d’Ivoire un modèle de démocratie dans la sous-région. Je suis heureux de constater que cet appel a été entendu au regard de vos actions et de votre implication dans ce sens », a-t-il ajouté.

Alassane Ouattara s’est également félicité du « remarquable dévouement » des membres du corps préfectoral lors de l’organisation des différents scrutins en appui à la Commission électorale indépendante (CEI), qui ont contribué à assurer un scrutin globalement calme.

Dans le cadre de cette cérémonie, le chef de l’Etat a adressé ses vœux de santé, de bonheur et de paix à ces derniers, à leurs familles et l’ensemble de leurs collaborateurs.

(AIP)

ena/tm

newsabidjan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *