Afrique-Monde : Le français Yves Lagarde et l’ancien ministre Tchadien des Finances, Atteib Doutoum lancent le progiciel PID, propriété du Groupe GENESYL FINANCE

Le Groupe GENESYL FINANCE, spécialisée dans l’ingénierie financière, la recherche et la commercialisation du progiciel PID ( Produit à intérêts décomposés) passe à la vitesse supérieure. À peine en activité, il y’a quelques mois, il se projette via de nouveaux process et de paradigmes, dans une vision futuriste, de ce que devra être l’écosystème des rapports entre l’homme et la finance d’aujourd’hui et de demain. Le Président Directeur Général de GENESYL Finance, le français Yves LAGARDE et l’ancien ministre des Finances du Tchad, Atteib Doutoum, Associé et Président, ont procédé ce lundi 11 Mars 2019 à Dakar, à la signature de la mise en service du progiciel PID de la société GENESYL Finance Afrique. Offensive d’un progiciel novateur inclusif en commercialisation.

L’Afrique et le reste du monde découvrent la mise en service du nouveau Progiciel PID. Après douze années de recherche, le produit est dans la boîte ( pour dire prêt ) voilà bientôt 06 mois. Les dirigeants de GENESYL Finance ont mis les bouchées douches en accélérant la cadence. Le français Yves LAGARDE et le brillant banquier Tchadien, Atteib Doutoum, ancien ministre des Finances, ont bien compris que le village planétaire doit être resociabiliser avec de nouvelles approches et mécanismes de la finance. Selon Yves LAGARDE, le progiciel P.I.D (produit à intérêts décomposés), ne relève ni de la magie, ni de l’illusion ou d’un quelconque artifice mathématique ».

Il s’agit d’un Progiciel financier, mis au point au terme de dix années de recherches, et qui reprend juste les fondamentaux des banques et de leur métier de base, commente t-il.

Ce Progiciel a fait l’objet de divers dépôts de brevets internationaux, et dont les diverses formules mathématiques ont été vérifiées puis validées. En novembre 2018, l’équipe GENESYL Finance avait fait une présentation au siège de la BCEAO à Dakar, le gendarme- régulateur du marché. La mise en service de ce progiciel a reçu des échos favorables auprès de bon nombre d’institutions bancaires et financières au Tchad et au Cameroun. Des contrats commerciaux sont dans le pipe, aussi bien en terre africaine qu’en Europe et dans les pays du Golf. Le Groupe GENESYL Finance a reçu une attestation de conformité du progiciel PID 11 avec le financement Mourabaha des mains de Amine TOLOBA Abdelkérim, expert en finance islamique auprès de la Représentation de la Banque islamique de développement au Tchad. Avec le Progiciel PID, c’est un nouveau écosystème qui est créé et tourné vers un modèle de finance inclusive, écologique, multimonétique, propre, transparent et apolitique.

Par Ismael AIDARA

Confidentiel Afrique

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *