Afrique du Sud : Feu vert de la Cour constitutionnelle, Zuma doit rembourser sa dette dans 45 jours

Le Président Sud- africain Jacob Zuma RechercherJacob Zuma disposerait d’un délai de 45 jours pour rembourser les 500 000 dollars suite au scandale lié à la rénovation de sa résidence privée deNkandla Rechercher Nkandla , apprend- on de sources judiciaires.

president sud-africain jacob zuma

Le ministère des Finances, chargé par la justice de déterminer le montant avait exigé la somme de 500.000 dollars au Président Jacob englué dans un vaste scandale de corruption.

Mardi, conformément à la procédure, la Cour constitutionnelle a “approuvé cette somme”, selon une lettre signée de la juridiction.

Le compte à rebours mis en marche ,le chef de l’ Etat , Zuma déjà englué dans plusieurs scandales disposerait de 45 jours pour rembourser sa dette.

Le scandaleNkandla Rechercher Nkandla empoisonne depuis des années la présidence Zuma. Après la décision de la justice en mars, l’opposition, mais aussi des anciens combattants de lutte de Nelson Mandela membres du parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC), avaient appelé le chef de l’Etat à démissionner.

KOACI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *