300 jeunes Africains à Bamako pour un forum ‘’Paix et sécurité au Sahel’’

Un forum réunissant 300 jeunes Africains sur le thème ‘’Paix et sécurité au Sahel’’ s’ouvre mardi à Bamako sous la présidence du chef de l’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a-t-on annoncé de source officielle dans la capitale malienne.
sahel desert femme transporte eau

Trois jours durant, les participants à la rencontre vont débattre de ‘’crises sécuritaires dans l’espace sahélo-saharien : causes et état des lieux” et de ‘’Dialogue intergénérationnel”, en rapport avec l’intégration et la renaissance africaines.

Parmi les orateurs attendus, figurent des diplomates comme l’Envoyé spécial de l’ONU au Mali, le Hollandais Bert Koenders et le représentant de la CEDEAO, Abdou Cheaka Touré, et des chercheurs réputés comme le Français André Bourgeot et l’ex-ministre sénégalais Cheick Tidiane Gadio.

La rencontre est organisée par le Conseil national de la jeunesse (CNJ) du Mali, sur recommandation du think tank malien ‘’Forum de Bamako”.

Les participants proviennent d’Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Gabon, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Sénégal, Tunisie.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.